> Actualités > Choisir une médaille pour un enfant baptême laïque ou religieux

Choisir une médaille pour un enfant

Traditionnellement la médaille est offerte à l’enfant pour son baptême, en général ce sont le parrain et la marraine qui l’offrent.

« Comme une petite amulette, c’est un porte-bonheur que l’on offre »

Une médaille peut également être offerte comme cadeau de naissance ou pour toutes autres occasions, comme un anniversaire ou une communion par exemple.

La médaille est un bijou symbolique qui accompagne l’enfant pendant de nombreuses années.

 

Un large choix de médailles pour enfants

Que ce soit pour un baptême religieux, un baptême laïque, pour un anniversaire ou une occasion particulière, vous trouverez votre bonheur dans notre collection de médailles.

Le choix des symboles dépendra de vos goûts et de l’occasion pour laquelle cette médaille sera offerte.

Nous vous proposons des médailles religieuses, avec une croix, une vierge, un ange, mais également des symboles plus neutres et plus laïques tout aussi forts comme l’arbre de vie ou les étoiles.

Nos médailles sont imaginées pour pouvoir grandir avec les enfants, elles sont volontairement peu genrées et ne font pas trop enfantines afin de pouvoir les accompagner longtemps.

 

Des médailles personnalisées

Les médailles Je t’AdOr sont toutes personnalisables

Vous pouvez choisir d’y ajouter une gravure avec le prénom de l’enfant, sa date de naissance ou de baptême. Vous pouvez même faire graver un message personnalisé. Vous pourrez choisir entre plusieurs styles de polices.

Vous pouvez même choisir d’y ajouter une pierre précieuse.

 

Comment choisir la chaîne qui ira avec la médaille ?

Pour le choix d’une chaîne, nous recommandons les chaînes « forçat ». Les chaînes ne doivent pas mesurer moins de 36 cm pour ne prendre aucuns risques d’étranglement. Il ne faut pas la choisir trop imposante, ni trop fine, idéalement entre 1mm et 1,4 mm de diamètre. N’hésitez pas à nous demander de l’aide, nous vous orienteront pour la taille et le type de chaîne les plus adaptés à votre médaille et à l’enfant qui la portera.

Le fermoir a mousqueton est également un choix plus sécuritaire qu’un fermoir avec un simple anneau ressort.

 

Je t’AdOr met l’accent sur la qualité de ses médailles

Avec notre marque dédiée aux bijoux pour enfants Je t’AdOr, nous mettons tout notre savoir-faire d’artisan bijoutier-joaillier pour concevoir des médailles et des gourmettes qui dureront dans le temps et qui accompagneront vos enfants pendant de longues années.

Tous nos bijoux sont fabriqués à la main dans notre atelier de Charbonnières-les-bains près de Lyon. Ils sont fabriqués en or recyclé 18 carats, pour leur assurer longévité et qualité et éthique.

Tous nos bijoux répondent aux normes de sécurité pour les enfants.

 

N’hésitez pas à nous demander conseil pour le choix de votre médaille et de la chaîne ????